Seattle possède un riche passé culturel que l’on découvre à travers ses musées, ses événements traditionnels et ses sites patrimoniaux. Les influences culturelles variées ont fortement marqué l’esprit de la ville qui continue à évoluer grâce à ce brassage multi-ethnique.
Depuis quelque temps on assiste à une renaissance des communautés autochtones, basée sur le renouvellement de traditions, insufflant une nouvelle énergie à Seattle. Les visiteurs peuvent contempler des œuvres traditionnelles et contemporaines amérindiennes au Burke Museum et au Seattle Art Museum, à travers différentes installations d’art public, y compris à l’extérieur du Seattle Convention Center.
Le Duwamish Longhouse and Cultural Center, une structure de poteaux et de poutres en cèdre inaugurée en 2009, expose la première maison tribale construite à Seattle. Les installations culturelles tribales régionales comprennent le musée Suquamish et le centre culturel Hibulb des tribus Tulalip.
Chaque année, des événements traditionnels ont également lieu : le Pow Wow des Seafair Indian Days (juillet), le Canoe Journey (juillet et août) et les Chief Seattle Days (août), célébrant la résilience des cultures autochtones.
Seattle permet d’aller à la rencontre d’une ville à la fois moderne et dynamique, mais aussi de découvrir un riche patrimoine culturel
Contact : B World Communication, Représentation de Seattle en France, Nelly Gaulier, E-mail : nelly@bworldcom.com