Quand on s’aventure hors des sentiers battus, les récompenses sont au rendez-vous…
Tucson, en Arizona, au cœur du désert de Sonora et entourée de cinq chaînes de montagnes, bénéficie de ciels purs qui offrent les plus spectaculaires couchers de soleil et ciels étoilés que vous n’ayez jamais vus.
À une heure de route, sur la réserve indienne des Tohono O’odham, se trouve le Kitt Peak National Observatory. Construit dans les années 1960, il abrite 23 télescopes optiques et 2 télescopes radio, perchés à 2096 m d’altitude. Profitez d’un repas léger, d’une présentation guidée du ciel nocturne, et apprenez à reconnaître étoiles et constellations.
Dans les majestueuses montagnes Santa Catalina, vous découvrirez le Mt. Lemmon SkyCenter de l’Université de l’Arizona, classé n°1 par Space Tourism Guide parmi les « meilleurs observatoires à visiter aux États-Unis en 2024 ». Guidés par des médiateurs scientifiques experts, plongez dans les mystères du cosmos, savourez un délicieux dîner léger et assistez à un coucher de soleil fascinant au sommet de cette montagne culminant à 2792m.
Le Saguaro National Park a quant à lui reçu la certification “Urban Night Sky Place” décernée conjointement par le National Park Service et DarkSky International. Cette distinction reconnaît les sites situés à proximité ou entourés de grandes zones urbaines, dont l’aménagement et la gestion favorisent une expérience nocturne authentique.
Découvrez les merveilles astronomiques de Tucson grâce au Tucson’s Astro Trail, un guide qui propose des expériences sous les étoiles, des réductions et bien plus encore.
Contact : Visit Tucson, Office du Tourisme de Tucson, E-mail : ggodbey@visittucson.org (Gail Godbey), https://www.visittucson.org/