À l’occasion du 250ᵉ anniversaire des États-Unis, la Virginie dévoile le Virginia 250 Passport, un parcours touristique inédit à l’échelle de l’État, réunissant 70 sites historiques et musées emblématiques.
Portée par le Virginia Museum of History & Culture, en collaboration avec des institutions majeures telles que Colonial Williamsburg, George Washington’s Mount Vernon, Thomas Jefferson’s Monticello ou encore la Jamestown-Yorktown Foundation, cette initiative ambitieuse invite les visiteurs à redécouvrir l’histoire américaine de manière immersive, pédagogique et engageante.
Conçu comme un outil à la fois pratique et commémoratif, le Virginia 250 Passport prend la forme d’un livret de 64 pages couvrant cinq grandes régions de Virginie. Il fait office de guide de voyage, de carnet de réductions et de souvenir à conserver.
À chaque visite, les voyageurs peuvent collecter des tampons uniques et bénéficier de réductions pouvant aller jusqu’à 15% sur les droits d’entrée des sites participants. En cumulant plusieurs tampons, ils auront également la possibilité de participer à un tirage au sort organisé en fin de programme.
Entièrement gratuit, le Virginia 250 Passport sera valable jusqu’au 31 décembre 2026, offrant ainsi une opportunité unique d’explorer le patrimoine exceptionnel du Commonwealth sur près de deux ans.
Contact : Orkestra Tourism, Représentation de la Virginie en France, Emmanuelle Massieu, E-mail : emmanuelle@orkestra-tourism.com