Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


The Broad


Un nouvel musée à Los Angeles

En septembre 2015, Los Angeles a accueilli un nouveau musée d’art contemporain spectaculaire : le Broad, sur Grand Avenue à Downtown.
 
L’époustouflant bâtiment, qui a coûté 140 millions de dollars, occupe un espace de 36 .576m² sur 3 niveaux, avec une galerie de 50.000 m2 sur 2 étages, un amphithéâtre, un foyer dédié au spectacle vivant et enfin, une boutique.
 
Depuis le hall, les visiteurs peuvent emprunter un escalator de 32 mètres traversant la voûte en béton du 2ème étage. Ils accèdent ainsi à la galerie du 3ème étage, avec ses 7 mètres sous plafond et ses 318 fenêtres percées dans le toit visant à filtrer et à diffuser la lumière du jour dans l’exosquelette du bâtiment (dit « the veil » : « le voile »). 
 
Situé directement au sud du musée, une place publique de 7315 m² plantée d’oliviers Barouni vieux de 100 ans offre une pelouse libre d’accès, et Grand Avenue est mise en valeur grâce à un aménagement paysager.
 
Dans la partie ouest du centre, le restaurateur Bill Chait a ouvert un restaurant avec, aux manettes, Timothy Hollingsworth, ancien chef du French Laundry dans la Napa Valley.
  
Site internet : http://www.thebroad.org/