Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


San Luis Obispo


Charme, culture et gastronomie pour vous séduire

Lorsque vous descendrez la côte Californienne de San Francisco à Los Angeles, vous serez très certainement attirés par San Luis Obispo, charmante bourgade ensoleillée posée sur la Route US 101, à une vingtaine de kilomètres de l’océan Atlantique.
  
Au cœur de la vallée des Santa Lucia Mountains, San Luis Obispo doit sa création au Père Junipero Serra qui y fonda la mission San Luis Obispo Mission de Tolosa en 1772. Annoncée par la sculpture d’un grizzly, l’imposant bâtiment blanc jouxte la Mission Plaza.
  
Grâce à la fertilité des terres et aux nombreux vignobles environnants, San Luis Obispo et sa région proposent d’excellents vins, notamment Chardonnay et Pinot Noir, et des produits fermiers de qualité. Le marché de produits locaux, très apprécié des résidents américains, a lieu sur Higuera Street tous les jeudis, et la musique live lui donne un côté festif. Fins palets et amateurs de bonne table, ne résistez pas aux restaurants de San Luis Obispo ! Les produits frais locaux y ont la part belle.
  
Si vous êtes de passage dans la ville le premier vendredi du mois, profitez également du programme Art After Dark, soirées durant lesquelles les galeries d’art du centre-ville ouvrent leurs portes de 18 à 21h pour une découverte de leurs expositions accompagnée d’un verre de vin et de canapés apéritifs.
  
Et si vous restez un peu plus longtemps dans la région, partez pour une visite guidée en kayak dans la baie de Morro, à une vingtaine de kilomètre au nord de la ville : vous pourriez apercevoir des loutres…
  
Site internet : http://visitslo.com/

à ne surtout pas rater