Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Fort Sumter National Monument


Un fort à découvrir en bateau

Charleston doit sa célébrité à Fort Sumter, aujourd’hui classé Monument National et sur lequel, le 12 avril 1861, ont été tirés les premiers coups de canon de la Guerre de Sécession par les sécessionnistes voulant en déloger la garnison fédérale. Le fort sera assiégé en 1863 par les nordistes qui ne le réoccuperont qu’en 1865.
 
Sa visite est l’occasion d’une belle balade aérée par les alizés de 35 minutes par trajet. En effet, on accomplira le pèlerinage au Fort Sumter National Monument en bateau, avec de très belles vues sur toute la rade.
 
Selon la marée, on se promènera aux pieds des remparts de brique ou sur les sommets des fortifications bien remaniées lors de la 2nde Guerre Mondiale mais toujours ornées d’une collection de canons du XIXe siècle.
 
Il existe deux points d’embarquement. D'un côté, le Mount Pleasant au nord de la baie, de l'autre, au bout de Calhoun Street, au Fort Sumter Visitor Education Center de Liberty Square.
 
On ne peut manquer ce site, parmi les plus populaires de Charleston. Y sont reconstitués divers habitats aquatiques, que ce soit celui des marais, des marécages ou de l’océan avec flore et faune idoines dont alligators, serpents, tortues, oiseaux et dauphins…
 
Site internet : http://www.nps.gov/fosu/index.htm
Publicité