Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Jacksonville


L’hospitalité du Sud dans une ville culturelle

Posé sur le plus long fleuve de Floride, le Saint Johns River, Jacksonville est situé dans le comté de Duval. C’est la ville la plus peuplée de l’état de Floride.
  
St Johns River a toujours été une importante voie de commerce et de transport pour la ville et l’état, ce qui a permis à la ville de se développer.
  
Jacksonville compte 320 km² de parcs et jardins, mais aussi des édifices datant des années 1920 comme le Florida Theatre, le Ritz Theatre et le Theatre Jacksonville. Des monuments que vous pourrez visitez ! Toujours dans cet esprit culturel, Jacksonville possède l’un des plus beaux théâtres de Floride, l’Alhambra Dinner Theatre.
  
Y est également organisé le deuxième plus grand festival de jazz des Etats-Unis qui se déroule en avril, le Jacksonville Jazz Festival, ainsi que le festival Springing the Blues, en avril également.
  
Vous pouvez aussi profitez des espaces naturelles à travers de nombreuses activités sportives telles que des balades à vélo, des activités nautiques, et même du golf…
  
À proximité, se trouvent le musée d’histoire naturelle de Gainesville, mais aussi le Dow Museum of Historic Houses et le Fountain of Youth Archaeological Park à St-Augustine. La grande forêt d’Olustee Battlefield à coté de Lake City, et le circuit automobile de Daytona International Speedway se trouvent à environ 1h10 de route.
 
Site internet : http://www.visitjacksonville.com/

à ne surtout pas rater