Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Big South Fork National River & Recreation Area


A mi-chemin entre Nashville et Mammoth Cave National Park

A cheval entre Kentucky et Tennessee, une énorme section du plateau du Cumberland répartie sur 2 fuseaux horaires, est protégée par ce parc arrosé par le parcours tourmenté de la Big South Fork.
  
C’est un paradis pour amateurs d’outdoor, qu’ils soient pêcheurs, chasseurs, vététistes, grimpeurs, marcheurs ou fans d’eau vive. De nombreux pourvoyeurs locaux proposent en effet la descente des rapides de la Big South Fork of the Cumberland et de ses affluents en canoë, raft ou kayak dans un cadre de gorges profondes dominées par des falaises érodées.
  
Les Twin Arches (le parc abrite sans doute la plus grande concentration d’arches à l’est du Mississippi) et côté Kentucky, les Yahoo Falls, sont ses curiosités naturelles les plus recherchées.
  
Attention, il n’y a qu’un seul hébergement, assez rustique, dans le parc même. On trouve quelques motels aux alentours, notamment à Oneida, et le camping est une très bonne option. Mais rappelez-vous que l’ours a été réintroduit dans le parc en 1990...
  
Offrez-vous au départ de Stearns (KY) une balade sur le Big South Fork Scenic Railway qui s’arrête encore, loin au fond de la gorge, au Blue Heron Mining Camp, un ancien camp de mineurs et bûcherons abandonné dans les années 1960 et où se trouve un centre d’interprétation du parc.
  
Profitez-en aussi pour visiter au sud du parc, le village hors du temps de Rugby (Tennessee) !
  
Site internet : http://www.nps.gov/biso/index.htm