Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Bangor Maine

Bangor


La ville de Stephen King

La ville de Bangor, située sur les rives du fleuve Penobscot, forme l’épicentre des Maine Highlands. C’est la seule ville de l’Etat à avoir un aéroport international, le terme "international" étant lié à son rôle dans le commerce transatlantique car malheureusement, aucun vol transatlantique ne s’y pose.
 
Dans les années 1860, la ville était le plus grand port au monde pour le bois de charpente avec plus de 300 scieries. La sculpture du bûcheron légendaire Paul Bunyan, haute de 9,5 mètres, atteste de l’importance de cette industrie au siècle dernier. Le Maine Forest and Logging Museum en retrace l’histoire avec une reconstitution authentique d’une communauté d’exploitation forestière.
  
A découvrir : le West Market Square Historic District qui a su sauvegarder quelques belles bâtisses érigées durant ces années prospères telles que la Thomas Hill House datant de 1836.
 
Stephen King, auteur mondialement connu pour ses romans d’horreur ou fantastiques, y a une maison au 47 West Broadway. Il situe plusieurs de ses histoires dans les environs de Bangor.
  
Site internet : http://www.visitbangormaine.com/

à ne surtout pas rater