logo Office du tourisme des USA

Entre héritage amérindien et station balnéaire huppée du 19ème siècle

Au 19ème siècle, Bar Harbor était la station balnéaire à la mode en Nouvelle-Angleterre.

Au 19ème siècle, Bar Harbor était la station balnéaire à la mode en Nouvelle-Angleterre. Les fameux peintres américains Thomas Cole et Frederic Church ont rendu hommage dans leurs toiles à la beauté sauvage de la région. Tous les grands barons de l’industrie américaine s’y sont fait construire de somptueuses propriétés (Rockfeller, Vanderbilt, Ford, Astor, Morgan, etc.) qui ont depuis été transformées en hôtels.

Aujourd’hui encore, cette petite ville située au sud-est de Bangor continue d’attirer de nombreux touristes, restant un lieu de villégiature très couru.

Allez faire un tour au musée Abbe, dédié à l’histoire et à la culture des amérindiens ! L’héritage amérindien dans le Maine a trouvé ici un lieu de mémoire. Archéologie et explications sur les modes de vie et la culture d’antan sont présentés. Les Amérindiens, qui habitent le Maine depuis plus de 12.000 ans, ont su préserver leurs traditions ancestrales : légendes, chants, fabrication de merveilleux paniers et sculptures sur bois.

Au départ de Bar Harbor, embarquez pour une croisière d’observation des baleines ou louez un kayak des mers pour les approcher au plus près et découvrir la très jolie côte déchirée de l’île.

Si vous préférez explorer Mount Desert Island depuis la terre ferme, vous trouverez, à une vingtaine de minutes de Bar Harbor, l’ancienne résidence de Marguerite Yourcenar. Surnommée « Petite Plaisance », la maison abrite les souvenirs de l’écrivaine, qui finit sa vie sur l’île.

Site internet : https://www.visitbarharbor.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
Maine Office of Tourism
59 State House Station
Augusta, ME 04330 – USA

 

Contact grand public

 

Suivre

Dans la même categorie