Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Maine Maritime Museum


Le patrimoine et la culture maritime du Maine

Fondé en 1962, le Maine Maritime Museum est situé sur un beau campus de 8 hectares, sur les rives de la rivière Kennebec dans "The City of Ships" à Bath au nord de Portland.
  
Offrant une expérience unique à des dizaines de milliers de visiteurs venus du monde entier chaque année, il est dédié au patrimoine et à la culture maritime de l’Etat à travers des expositions de galeries, le parc historique Percy & Small Shipard, des programmes éducatifs, une bibliothèque de recherche et des excursions guidées le long des cours d'eau.
  
Le daily lighthouse and nature cruises donne aux visiteurs l'occasion de voir certains des phares les plus emblématiques du Maine depuis l'eau et de regarder de près les navires de la Marine en construction dans les chantiers Bath Iron Works.
  
À l'intérieur du musée, vous y trouverez  des expositions et des activités pour tous les âges tandis qu’à l'extérieur, vous pourrez vous promener dans le seul chantier naval encore en activité du pays où de grands voiliers en bois ont été construits. Beaucoup de bâtiments de chantiers originaux sont préservés, ce qui donne aux visiteurs un aperçu de la vie quotidienne des Percy & Small shipbuilders.
 
Site internet : http://www.mainemaritimemuseum.org/