Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Brainerd Minnesota

Brainerd


Ici, on ne jette pas le manche après la cognée

A l’origine, modeste trading-post ravitaillant bûcherons et Ojibwas, Brainerd prit son essor quand le site fut choisi pour un pont sur le Mississippi du Northern Pacific Railway à la fin des années 1870.
  
Sa position, en plein centre de l’état, dans un écrin de lacs et de forêts 2 heures au nord de Minneapolis, en a fait une station quatre saisons.
  
Sa collection de golfs et d’attractions attire les familles en vacances.
  
Le Pioneer Village, avec une trentaine de bâtiments d’époque, compose une ville du temps jadis avec forge, station de pompiers, saloon, gare, imprimerie, école, dentiste, banque, etc. On y est accueilli par une statue haute de 10 mètres du bûcheron géant et débonnaire Paul Bunyan, toujours accompagné de Babe, son bœuf bleu. Toute une série de manèges, montagnes russes et autres roller-coasters aux noms exotiques confirment que l’on est bien en Amérique.
  
Si l’on veut en savoir davantage sur l’histoire de la région, on peut faire un saut au Crow Wing County Historical Museum. Sinon, tout est fait pour que l’on s’adonne dans les alentours aux joies du VTT, du canoë, du kayak, de la pêche, de la baignade ou du pique-nique comme au Cuyuna Country State Recreation Area, oasis de confettis lacustres, une dizaine de miles au Nord-est.
  
Site internet : www.explorebrainerdlakes.com

à ne surtout pas rater