logo Office du tourisme des USA

Vibrez au cœur des vagues !

 

L’Oregon est incontestablement l’une des principales destinations de surf aux États-Unis.

L’Oregon est incontestablement l’une des principales destinations de surf aux États-Unis. Cet Etat possède d’excellents spots de surf situés dans un cadre sauvage et pittoresque, le long des quelques 585 kilomètres de littoral où l’accès est entièrement libre.

Surfer sur de superbes vagues dans un environnement aussi somptueux ajoute une nouvelle dimension. Beaucoup de ces sites préservés sont en effet situés dans des parcs d’Etat où la forêt et la végétation luxuriante bordent les immenses et belles plages de sable.

Les vagues en Oregon sont reconnues de classe mondiale et la côte offre une grande variété de spots pour tous les niveaux, du plus protégé pour les débutants au plus exposé pour les surfeurs expérimentés adeptes des vagues tubulaires.

Ce sport impressionnant aux sensations extraordinaires est très apprécié en Oregon en dépit de l’eau froide de l’océan Pacifique même en été. Courants très forts, récifs de rochers… Le surf est aussi une activité de glisse à risques.

Voici une sélection des meilleurs spots de surf parmi les plus connus en Oregon, en partant du Nord au Sud le long de la côte : Seaside Cove, Indian Beach (Ecola State Park), Short Sand (Oswald West State Park), Manzanita, Smugglers Cove, Ocean Side, Cape Lookout State Park, Pacific City, Roads End, Lincoln City, Otter Rock, Agate Beach, Newport, South Beach State Park, Florence South Jetty, Coos Bay, Port Orfod, Hubbard Creek, Nesika Beach, Brookings.

Nombreux loueurs disponibles pour locations de planches et combinaisons sur place.

A noter que la plupart des plages disposent de webcams.

Plus d’informations sur les conditions environnementales sur https://fr.surf-forecast.com/provinces/Oregon/breaks

Site internet : oregonsurf.com

 

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
16, rue Ballu
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie