logo Office du tourisme des USA

Parties de pêche et observation des baleines

Abritant l’une des plus grosses flottes de pêche de l’Oregon, Newport est une adorable cité portuaire à l’atmosphère détendue et chaleureuse.

Abritant l’une des plus grosses flottes de pêche de l’Oregon, Newport est une adorable cité portuaire à l’atmosphère détendue et chaleureuse. Son climat océanique et doux est idéal pour la pratique de nombres d’activités sportives, que ce soit la randonnée à pied et à vélo sur les chemins côtiers, ou le surf et le kayak dans l’une des nombreuses baies avoisinantes.

La ville offre également des activités pour toute la famille. Vous pourrez ainsi visiter deux charmants phares datant des années 1870, le Yaquina Head Lighthouse et le Yaquina Bay Lighthouse, ou vous rendre au centre de recherche universitaire de Hatfield où aquariums et expositions vous montreront de manière ludique les travaux des quelques 200 océanographes travaillant sur place. Mais Newport héberge surtout l’Oregon Coast Aquarium, l’un des 10 plus beaux du pays qui compte parmi ses pensionnaires requins et poissons des profondeurs du Pacifique, mais aussi loutres et lions de mers.

Newport vous donnera également l’occasion d’apprécier la diversité de la faune marine en pleine mer, que ce soit durant une partie de pêche au saumon sauvage ou bien durant une croisière d’observation des baleines. Et pour vous remettre de toutes ces émotions, rien de tel qu’un délicieux repas dans l’un des charmants petits restaurants du port. Au menu : huîtres, crustacés, poissons pêchés du matin et soupes de clams bien crémeuses !

Site internet : https://discovernewport.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie