Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Goblin Valley State Park


La vallée des champignons

Petit parc d’Etat, Goblin Valley State Park est connu pour abriter des centaines de petites formations rocheuses, plutôt amusantes car l’érosion les a taillées en forme de champignons, ce qui lui doit son surnom de « Mushroom Valley ».
  
Situé dans la région de Green River, sur la route entre le parc national de Capitol Reef et la ville de Moab, les voyageurs peuvent improviser un petit détour et faire un arrêt sympathique d’une heure environ pour se promener autour de ces étonnants gobelins, que les enfants comparent parfois à des drôles de petits trolls !
 
Rendez-vous à Observation Point ! Du haut du petit promontoire, vous aurez une vue d’ensemble sur la vallée. Puis nous vous conseillons de descendre vous promener parmi l’océan de gobelins. Il n’y a pas de sentiers délimités, ce qui permet de sillonner à son gré entre les formations. N’oubliez pas de prendre quelques photos souvenirs, les couleurs sont de toute façon au rendez-vous et certains clichés feront sourire vos proches, nous en sommes convaincus !
   
Goblin Valley étant un parc d’Etat, le pass America The Beautiful n’est pas valable. L’entrée coûte $13 par véhicule et le parc est ouvert de 6h à 22h.
    
Site internet : www.stateparks.utah.gov/parks/goblin-valley