logo Office du tourisme des USA

Et si vous exploriez le Texas autrement ? Ce mois-ci, cap sur trois parcs encore peu connus, entre canyons, bayous et dunes. Trois expériences, trois ambiances… pour découvrir une nature texane pleine de contrastes.

Direction le nord-ouest, près d’Amarillo et de la légendaire Route 66 pour s’aventurer dans le Palo Duro Canyon. Deuxième plus grand canyon des États-Unis, il séduit par ses falaises de grès rouge et ses panoramas spectaculaires. Le parc se découvre à son rythme en voiture, à pied ou à cheval !

Changement de décor plus au Sud, avec le Monahans Sandhills State Park. Ses dunes mouvantes modelées chaque jour par le vent forment un paysage étonnant. Les amateurs de sandboard, randonneurs et campeurs y trouvent un terrain de jeu insolite en plein cœur du Texas, idéal lors d’un arrêt entre la région de Big Bend et la ville de Lubbock.

À l’est, dans la région des Piney Woods, le Caddo Lake State Park plonge ses visiteurs dans l’atmosphère paisible et mystérieuse du bayou. Saviez-vous qu’on y trouve la plus grande forêt de cyprès du monde ? Ici, on explore en canoë ou en bateau un véritable labyrinthe végétal à la frontière de la Louisiane.

À travers ses paysages contrastés, le Texas dévoile toute la variété de son territoire : une invitation à découvrir une autre facette du Lone Star State.

Contact : Travel Texas, Office du Tourisme du Texas représenté en France par l’agence Unique Consulting, E-mail : texas@uniqueconsulting.fr, Site internet : https://www.traveltexas.com/