logo Office du tourisme des USA

Incontournables pour les fans de musique américaine

Les 4 petites villes de Florence, Sheffield, Tuscumbia et Muscle Shoals en Alabama font partie de l’histoire musicale des Etats-Unis.

Les 4 petites villes de Florence, Sheffield, Tuscumbia et Muscle Shoals en Alabama font partie de l’histoire musicale des Etats-Unis.

Florence, la plus grande des 4 villes est la ville de naissance de WC Handy, l’un des pères du blues, ainsi que de Sam Phillips, le producteur ayant découvert Elvis Presley, Carl Perkins, Johnny Cash et Howlin’ Wolf.

Les studios FAME de Muscle Shoals ont accueilli les plus grands artistes de la musique américaine : Wilson Pickett, Aretha Franklin, les Rolling Stones, et bien d’autres. La ville a été nommée par Keith Richards, le paradis du Rock ‘N ‘Roll.

Les visites à ne pas manquer sont les studios FAME, le musée de W.C. Handy et l’Alabama Music Hall of Fame. De nombreuses salles de concerts proposent de la musique live comme le Rattlesnake Saloon, Chamby’s chicken and blues, et le Swampers Bar.

Muscle Shoals, Memphis et Nashville sont trois villes du Sud importantes pour la musique Américaine, et assez proches les unes des autres pour permettre de les visiter toutes.

Site internet : http://www.cityofmuscleshoals.com/

Allez plus loin

Adresses

Alabama Tourism Department
401 Adams Avenue
Montgomery, AL 36104 – USA
E-mail pro US : liz.bittner@travelsouthusa.com

Représentation en France :
c/o Article Onze
11 rue de Phalsbourg
75017 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie