logo Office du tourisme des USA

Un beau pied-à-terre près du Grand Canyon

Située au pied des magnifiques San Francisco Peaks, dans le nord de l’Arizona, Flagstaff constitue pour beaucoup de voyageurs un lieu de séjour agréable et stratégique pour partir à la découverte du Grand Canyon et des réserves indiennes.

Située dans le nord de l’Arizona, plus précisément dans la forêt nationale de Coconino au pied des magnifiques San Francisco Peaks dont le point culminant est le mont Humphrey avec ses 3840 mètres d’altitude, la ville de Flagstaff constitue pour beaucoup de voyageurs un lieu de séjour agréable et stratégique pour partir à la découverte du Grand Canyon et des réserves indiennes. 

Cette ville à taille humaine et chaleureuse se trouve en effet à 2 heures de route au nord de Phœnix, à peine à deux heures de route au sud du Lac Powell, et à 1h30 du Grand Canyon. Elle est également traversée par la légendaire Route 66.

Elle est devenue la première « International Dark Sky City » au monde. Sa faible pollution lumineuse et son engagement à faire respecter les restrictions d’éclairage favorables à l’observation des étoiles en font la destination idéale pour explorer le ciel nocturne à l’œil nu ou à l’observatoire de Lowell. Construit en 1894, la première attraction touristique de Flagstaff est également un important centre de recherche où l’on peut découvrir Pluton et où les astronautes, dont ceux qui ont marché sur la lune, peuvent se former. A noter que l’Arizona abrite 6 autres « International Dark Sky City » certifiées IDA et 10 « Dark Sky Parks » certifiés IDA.

Un large choix d’hébergements, plus de 200 restaurants, une myriade de boutiques et de sites à visiter (comme l’Arboretum, la Riordan Mansion, le Museum of Northern Arizona et le Pioneer Museum), une vie nocturne trépidante, des vestiges géologiques et historiques en lien notamment avec la culture amérindienne… Tout est fait à Flagstaff pour séduire et accueillir les voyageurs de passage dans les meilleures conditions.

Ses paysages qui comptent parmi les plus beaux du sud-ouest des Etats-Unis ravissent les visiteurs : entre les luxuriantes régions boisées (la ville est située dans la plus grande forêt de pins Ponderosa des États-Unis), les majestueuses montagnes et une quantité incroyable de parcs et de monuments nationaux, quel spectacle ! De plus, son altitude de 2133 mètres en fait une destination propice aux activités outdoor.

Les alentours de Flagstaff ne manquent pas d’intérêt non plus, avec le Wupatki National Monument (domaine des ancêtres Indiens), le Walnut Canyon National Monument (un étroit canyon ponctué de pins et d’habitations troglodytiques des Indiens Sinagua), le Petrified Forest National Park (une forêt pétrifiée et des ruines de village indien) et deux cratères (le Sunset Crater et le Meteor Crater).

Egalement connue sous le nom de « Ville des 7 merveilles » (que sont Wupatki National Monument, Oak Creek Canyon, Grand Canyon National Park, Walnut Canyon, Sunset Crater Volcano, San Francisco Peaks et Coconino National Forest), Flagstaff combine donc tous les atouts d’une destination « long séjour » !

Site internet : www.DiscoverFlagstaff.com

Allez plus loin

Contact de l'office de tourisme local
Contact de l'état

Adresses

Représentation en France :
Express Conseil
34 rue Kléber
92300 Levallois-Perret – FRANCE
(fermé au public)

Adresses

Adresse aux USA :
211 W. Aspen Ave,
Flagstaff, AZ 86001 – USA

Tel Grand Public :
1-928-774-9541
Tel Professionnels :
1-928-213-2915

E-mail MICE :
jyoung@flagstaffaz.gov

Dans la même categorie