logo Office du tourisme des USA

Un tour en gondoles au cœur de Los Angeles

Le Venice Canal Historic District est célèbre pour ses canaux creusés par l’homme qui évoquent les canaux de la ville italienne de Venise.

Conçu en 1905 par le promoteur Abbot Kinney dans son plan « Venise de l’Amérique », le Venice Canal Historic District est célèbre pour ses canaux creusés par l’homme qui évoquent les canaux de la ville italienne de Venise.

Les canaux de Los Angeles couvraient autrefois la totalité de la zone entre Abbot Kinney, Pacific Ave., et Venice Blvd. En raison de l’engouement croissant pour l’automobile, la plupart des canaux furent comblés en 1929 afin de les remplacer par des rues. Les canaux restants tombèrent en désuétude pendant plusieurs décennies jusqu’à leur réouverture en 1993 après une restauration de plusieurs millions de dollars.

La zone résidentielle environnante fut inscrite au Registre National des Lieux Historiques en 1982. Depuis, la plupart des anciennes maisons ont été rénovées et de grandes maisons modernes ont été construites. Les visiteurs peuvent aujourd’hui déambuler parmi les canaux dans la zone située entre South Venice Boulevard, Pacific Avenue, Ocean Avenue et Washington Boulevard.

Ponctué de ponts voûtés et de magnifiques aménagements paysagers, l’endroit est magnifique pour une balade à pied, en vélo ou … en gondole.

Site internet : http://www.venicebeachwalkingtours.com/venice_canals/

Allez plus loin

Adresses

Représentation en France :
mN’Organisation
1 passage du clos
92380 Garches – FRANCE
(fermé au public)

Adresse aux USA :
555 Capitol Mall, Suite 1100
Sacramento, CA 95814 – USA

Contacts professionnels :
Murielle Nouchy, Managing Director
mnouchy@visitcalifornia.fr

Dans la même categorie