logo Office du tourisme des USA

Le jardin international de la paix de Dunseith

Situé à la frontière canadienne, l’International Peace Garden de Dunseith au nord-est de la petite ville de Minot, est tout simplement sublime.

Situé à la frontière canadienne dans les Turtle Mountains du Dakota du Nord et du Manitoba, l’International Peace Garden de Dunseith au nord-est de la petite ville de Minot, est tout simplement sublime. Ouvert quotidiennement, cet immense parc  de plus de 930 hectares contient pas moins de 150.000 variétés de fleurs, une véritable bouffée d’oxygène où tous les éléments de la nature sont en harmonie.

Ouvert quotidiennement, des milliers de touristes affluent vers cet hommage unique à la paix et à l’amitié entre le peuple des États-Unis d’Amérique et le peuple canadien. Le jardin comprend 930 hectares de beauté de la nature, deux lacs d’eau douce immaculés, des sentiers de randonnée et de conduite pittoresques, 150.000 variétés de fleurs, des chutes d’eau et une grande variété d’oiseaux et d’animaux nord-américains. Des installations de camping sont disponibles. Le dernier, mais non le moindre, est le phénoménal Formal Garden. Vous y trouverez également une cascade, une chapelle, une tour, un mémorial, une stèle… ainsi qu’une horloge en fleurs.

Parmi les pistes les plus importantes du parc, on retrouve celles de Maah Daah Hey, au bord des falaises. Les amateurs de randonnées seront heureux de découvrir différents parcours et surtout des longues distances.

En juin et juillet, un festival de musique y organisé tous les vendredis soirs.

Une véritable bouffée d’oxygène où tous les éléments de la nature sont en harmonie.

Site internet : https://peacegarden.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie