logo Office du tourisme des USA

Villégiature de montagne

Au centre de l’Etat et au cœur des Rocheuses de l’Idaho, se trouve le domaine skiable de Sun Valley.

Au centre de l’Etat et au cœur des Rocheuses de l’Idaho, se trouve le domaine skiable de Sun Valley. Au pied des montagnes, la petite ville de Ketchum jouxte Sun Valley et c’est pourquoi leurs noms sont communément liés.

Ancienne vallée minière d’où l’on extrayait plomb, argent et or à la fin du XIXème siècle, Sun Valley connut son apogée en 1936 grâce à William Averell Harriman, riche homme d’affaires et politicien. Il créa le développement de la station de ski à l’image des domaines européens qu’il affectionnait et ouvrit le célèbre établissement Sun Valley Lodge.

Le businessman a alors pour idée de convier stars hollywoodiennes, écrivains et politiciens à séjourner sur le domaine. La dynastie Kennedy, Gary Cooper, Marylin Monroe ou encore Ernest Hemingway contribuèrent à la réputation des lieux. Le célèbre écrivain y fut d’ailleurs enterré en 1961.

Les panoramas de Sun Valley et Ketchum sont captivants : la multitude de sommets enneigés atteignant 3000 mètres, les forêts et rivières environnantes et les quelques 1000 lacs que l’on trouve disséminés au sein de la Sawtooth National Forest en font une destination prisée des vacanciers.

Amateurs de sports de plein air, la région propose une panoplie d’activités. Les voyageurs s’adonneront aux joies du ski alpin et de fond ou du snowboard l’hiver, et aux randonnées, VTT, kayak et pêche en été.

A Sun Valley et Ketchum, les voyageurs à la recherche de grands espaces trouveront leur bonheur toute l’année.

Site internet : https://www.visitsunvalley.com/

Allez plus loin

Adresses

Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie