logo Office du tourisme des USA

Des activités adaptées à chaque saison

Nous vous proposons de découvrir la grande diversité des paysages de l’Idaho en pratiquant l’une des nombreuses possibilités de sport en plein air de l’État.

Nous vous proposons de découvrir la grande diversité des paysages de l’Idaho en pratiquant l’une des nombreuses possibilités de sport en plein air de l’État. Vous pouvez d’abord opter pour la randonnée en empruntant les nombreux sentiers adaptés à tous types de randonneurs qui traversent l’État. Des horizons à couper le souffle vous attendent au Harriman State Park, à Elephant’s Perch ou encore à la City of Rocks National Reserve. Sawtooth National Recreation Area dispose de plus de 1100 km de sentiers sillonnant des montagnes impressionnantes. Si vous le pouvez, faites un détour par le Bruneau Dunes State Park où se trouve la plus haute dune de sable à structure unique d’Amérique du Nord. Que ce soit au bord d’un lac à l’eau cristalline, au milieu de la nature sauvage ou sur le sable, l’Idaho est le paradis des randonneurs !

En plus de ses époustouflantes montagnes et forêts, l’Idaho est également composé de très nombreuses rivières sur lesquelles il est possible de pratiquer plusieurs sports. Rafting, kayak, canoé… Faites le plein d’adrénaline sur les eaux de l’Idaho ! Goûtez au grand frisson du rafting en eau vive sur la Middle Fork de la Salmon River, classée parmi les 10 premiers rapides au monde. Des organismes d’excursions en raft et des guides accrédités proposent des balades d’une demi-journée, d’une journée ou de plusieurs jours. Vous préférez une activité plus tranquille ?  Embarquez en famille ou entre amis sur un kayak ou un paddle afin d’admirer les paysages de l’État depuis ses impressionnantes rivières.

L’Idaho est aussi une destination idéale pour l’observation d’oiseaux et de la faune sauvage. Des sentiers dédiés à cette activité existent en Idaho pour les connaisseurs de la vie animale. C’est par exemple le cas de l’Idaho Birding Trail qui regroupent 250 sites sur plus de 3200km de sentiers, ou du Grays Lake National Wildlife Refuge, qui accueille la plus grande population de grues du Canada au monde ! De nombreux mammifères vivent également en Idaho, comme l’élan, l’ours ou la loutre. Venez les observer dans leur habitat naturel ! Les plus chanceux auront la chance de photographier un aigle en plein vol au Hagerman Wildlife Management Area.

Site internet : https://visitidaho.org/travel-tips/how-to-have-an-epic-outdoor-adventure-in-idaho-on-any-budget/

Allez plus loin

Adresses

Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie