logo Office du tourisme des USA

Le 16ème Président a, lui aussi, commencé petit

Dans le comté de LaRue, la Sinking Spring Farm  vit naître en 1809, le futur président abolitionniste.

Dans le comté de LaRue, entre Lexington et Hodgenville, à 3 miles au sud de cette dernière, la Sinking Spring Farm (un bien grand nom pour une si modeste cabane) vit naître en 1809, le futur président abolitionniste incarné à l’écran notamment par Henry Fonda ou Daniel Day Lewis.

Une réplique de l’auguste cabane natale est pieusement conservée, abritée dans un bâtiment néo-classique à colonnades datant de 1911, juchée au sommet d’un gigantesque escalier de 56 marches commémorant chaque année du grand homme. Le chiffre 16 omniprésent rappelle quant à lui le 16ème président, incarné ici par un acteur en costume à la belle saison qui dispense aux visiteurs quelques-unes de ses maximes au bon sens bien senti dont l’auteur de la Gettysburg Address avait le secret.

Aux 2 ans d’Abraham, la famille déménagea un peu plus loin à Knob Creek dont les bâtiments ont été incorporés au site, le tout (tout de même 47 hectares) étant listé au National Register of Historic Places. Elle devait y rester jusqu’en 1808, le temps pour Lincoln d’accumuler ses premiers souvenirs d’enfance.

Les passionnés ne manqueront pas de s’arrêter en chemin au Lincoln Homestead State Park. Au nord de Springfield (KY) dont le tribunal expose divers documents historiques concernant la famille Lincoln, ce fut le site de la première installation des Lincoln au Kentucky où le père d’Abraham y rencontra son épouse.

The rest is history… Son ennemi intime, Jefferson Davis est né moins de 100 miles à l’ouest en 1808, près de Fairview où se trouve le Jefferson Davis Monument State Historic Site.

Site internet : https://www.nps.gov/abli/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie