logo Office du tourisme des USA

La country music doit beaucoup au Kentucky

La Country Music Highway suit l’US23 en reliant Whitesburg au Sud, à Ashland au bord de l’Ohio au Nord, via Paintsville, Prestonsburg et Pikeville.

La Country Music Highway suit l’US23 en reliant Whitesburg au Sud, à Ashland au bord de l’Ohio au Nord, via Paintsville, Prestonsburg et Pikeville. Cette route patrimoniale aligne sur 145 miles, quantités de sites et d’attractions liés à l’histoire de la région et notamment les grands noms de la country originaires de la région.

Toute la partie orientale du Kentucky est en effet une grande concentration d’artistes de country music. Elle a vu naître notamment Molly O’Day, Loretta Lynn, Wynonna et Naomi Judd, Dwight Yoakam, Patty Loveless, Ricky Skaggs ou Billy Ray Cyrus qui tourna le clip de son tube planétaire “Achy Breaky Heart” du côté d’Ashland.

Leur histoire est racontée depuis 2005 au U.S. Highway 23 Country Music Museum de Paintsville où, chaque jeudi, le Front Porch Pickin’ fait danser toute la ville. De nombreux festivals animent la petite ville avec country, bluegrass, rock, gospel et même métal.

L’Artists Collaborative Theatre lançant de nouveaux talents contribue à alimenter le vivier local.

Site internet : https://www.kentuckytourism.com/us-23-country-music-highway-museum/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie