logo Office du tourisme des USA

Un immense entrelacs de lacs

A l’extrême Ouest du Kentucky et du Tennessee, des barrages ont formé le Kentucky Lake sur la première rivière et Lake Barkley sur la seconde…

A l’extrême Ouest du Kentucky et du Tennessee, là où Tennessee et Cumberland suivent des cours presque parallèles avant d’aller rejoindre l’Ohio, des barrages ont formé le Kentucky Lake sur la première rivière et Lake Barkley sur la seconde.

Entre les deux, « la terre entre les lacs », une longue péninsule transformée en île lors du creusement d’un canal passe par Grand Rivers, petite localité posée sur un isthme entre les deux lacs, aujourd’hui bardée de marinas.

Avec à proximité, leurs confluences avec l’Ohio qui lui-même rejoint le Mississippi, toute la région, littéralement gorgé d’eau, ce fouillis de lacs (plus de 500 kilomètres de côtes) recouvert de forêts, peuplé de wapitis et de bisons, est, avec près de 700 km², l’une des plus vastes régions restée sauvage de l’Est américain, en même temps qu’un paradis pour les sports nautiques et la vie en plein air. Un spot idéal pour se poser et se relaxer lors d’un itinéraire au long cours.

C’est en 1963 que John F. Kennedy classa la péninsule occupée depuis plusieurs millénaires par les Indiens qui la surnommait Land Between the Rivers, en National Recreation Area à l’instar de celle du Lac Powell.

Balades à cheval, VTT, camping ou ski nautique sont au nombre des activités locales, mais l’une des plus belles expériences reste le houseboat, un merveilleux outil pour vivre en symbiose avec la région.

Avec Paducah à proximité, on peut aussi profiter de l’atmosphère sympathique de cette petite ville fluviale riche en animations culturelles et souvenirs historiques.

Site internet : https://www.landbetweenthelakes.us/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie