logo Office du tourisme des USA

Attention, un capitole peut en cacher un autre !

Ne pas confondre le Old et le New, tous deux listés au National Register

Ne pas confondre le Old et le New, tous deux listés au National Register

Le Old State Capitol, restauré tel qu’il était en 1850, fut le troisième bâtiment à abriter le siège du parlement de l’Etat de 1830 à 1910. Construit dans le centre ville dans le style Greek Revival par Gideon Shryock, le premier architecte professionnel natif du Kentucky,  il connut les débats sur l’esclavage ou la guerre de Sécession. Géré par la Kentucky Historical Society, il fait l’objet de tours au départ du Thomas D. Clark Center, 100 W. Broadway.

Réalisé dans le style Beaux Arts au sommet d’une colline au sud de la ville par Frank Mills Andrews, le Capitole actuel, nettement plus imposant avec sa classique structure à trois corps surmontée d’une coupole, a été inauguré en 1910. Son intérieur est peut-être encore plus impressionnant avec son escalier gigantesque et ses multiples éléments décoratifs et fresques racontant l’histoire du Kentucky (700 Capital Avenue).

On en profitera pour aller déguster les bonbons au bourbon inventés au Rebecca Ruth Candy Tours & Museum (116 E 2nd St.).

Site internet : https://capitol.ky.gov/Pages/default.aspx

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie