logo Office du tourisme des USA

Une capitale bien tranquille

Connue tout d’abord sous le nom de Frank’s Ford, son nom s’est transformé au cours du temps. La Buffalo Trace Distillery de Frankfort est la plus ancienne des Etats-Unis à opérer sans interruption depuis sa création, la première aussi à avoir sorti du bourbon “single barrel”.

Connue tout d’abord sous le nom de Frank’s Ford, son nom s’est transformé au cours du temps. La Buffalo Trace Distillery de Frankfort (visite guidée) est la plus ancienne des Etats-Unis à opérer sans interruption depuis sa création, la première aussi à avoir sorti du bourbon “single barrel”. Elle est installée au bord de la Kentucky River au moins depuis 1792, là où traversait à gué la piste historique suivie par le bison, les Indiens et les pionniers bien avant que la ville n’existe. Pour avoir la plus belle vue, il faut aller au Leslie Morris Park où subsistent deux fortins en terre datant de la guerre de Sécession, Fort Boone et la New Redoubt qui repoussèrent une attaque confédérée en 1864. Il est facile d’y constater la modestie de la ville restée très campagnarde, insérée qu’elle est en pleine forêt. La ville est en effet l’une des plus petites capitales d’état avec moins de 30.000 habitants dont jadis, Johnny Depp qui y a passé sa petite enfance.

A voir en ville, le Kentucky State Capitol (gratuit) au centre d’un superbe parc semé de sculptures construit dans le style Beaux Arts, inauguré en 1910 et dont le grand escalier est inspiré de celui de l’Opéra Garnier. Il ne faut pas le confondre avec le Old State Capitol, ou Old Statehouse, en service de 1830 à 1910. Autres sites historiques notables, la résidence du Gouverneur (mardi et jeudi), le Thomas D. Clark Center for Kentucky History, le Kentucky Military History Museum, le Capital City Museum, le Liberty Hall Historic Site et la tombe du légendaire Daniel Boone.

Completely Kentucky, la librairie Poor Richard’s Books ou Broadway Clay sont vraiment des boutiques uniques. Les amateurs de douceurs feront leurs emplettes à Rebecca Ruth Candy célèbre pour ses bonbons au bourbon. Pique-niquez côté nature au Cove Spring Park ou au Salato Wildlife Education Center pour observer la faune et la flore du Kentucky. On peut même y taquiner le goujon, à moins que ce ne soit la truite dans l’un de ses lacs.

Déjeunez sur Broadway ou Main Street, par exemple au Rick’s White Light Café. Flânez au Kentucky Coffeetree Café. Dîner chez Jim’s Seafood au bord de la Kentucky River, au River View Park un site idéal pour une petite balade digestive, pourquoi pas avec une balade en bateau sur la rivière, capitale dans l’histoire de la cité. Les plus aventuriers se laisseront plutôt tenter par une sortie en kayak sur l’Elkhorn Creek organisée par Canoe Kentucky à Peaks Mill, histoire de mieux faire connaissance avec l’environnement local.

Le Frankfort/Franklin County Tourism Office & Visitor Center occupe une belle demeure restaurée du 19e siècle.

Tout autour de Frankfort, il y a quantités de petites localités assez croquignolettes, souvent confites dans le bourbon comme Versailles (distillerie Woodford Reserve) ou Lawrenceburg (distilleries Wild Turkey et Four Roses).

Site internet : https://visitfrankfort.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie