logo Office du tourisme des USA

Le Kentucky ? Un vrai patchwork !

La jolie petite cité fluviale de Paducah a été récemment désignée par l’UNESCO comme ville créative dans la catégorie artisanat et arts populaires.

La jolie petite cité fluviale de Paducah a été récemment désignée par l’UNESCO comme ville créative dans la catégorie artisanat et arts populaires, la reconnaissant comme l’une des Mecques mondiales de l’art du textile et de la courtepointe.

Surnommée Quilt City USA®, elle s’enorgueillit de posséder depuis plus de vingt ans, le plus grand musée du monde consacré au quilt, alias le patchwork en VF… Il faut dire qu’avec plus de 10.000m², ses galeries ont de quoi exhiber ses 320 quilts contemporains parfois immenses, mais aussi des expos thématiques montrant les méthodes de fabrication traditionnelle.

En dehors de sa collection permanente, il organise 8 à 10 expos temporaires chaque année. Toute l’année, des professeurs venus du monde entier y animent des ateliers. Un tour VIP menant dans ses coulisses démontre que le patchwork actuel est bien loin de celui fabriqué par nos (arrières ?) grands-mères.

Le musée attire plus de 100.000 visiteurs annuels venus de 40 pays. On compte environ 21 millions de fanas de patchwork rien qu’aux Etats-Unis…

Site internet : https://www.paducah.travel/quilting/national-quilt-museum/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie