logo Office du tourisme des USA

La tante de George, what else ?!

Avant de devenir la tante de notre amateur de café en poudre favori, Rosemary Clooney, originaire de Maysville, avait déjà connu une superbe carrière dans le show-biz américain.

Avant de devenir la tante de notre amateur de café en poudre favori, Rosemary Clooney (1928-2002), originaire de Maysville, un peu en amont d’Augusta, avait déjà connu une superbe carrière dans le show-biz américain. Commençant par chanter à la radio avec l’une de ses sœurs, elle côtoya tous les plus grands à partir de l’après-guerre, de Sinatra à Bing Crosby en passant par Tony Bennett (qui chante encore avec Lady Gaga), Dean Martin ou Louis Armstrong, ayant même un temps un show télévisé à son nom.

Tournant dans plusieurs films qui ne passèrent pas à la postérité, elle est surtout connue chez nous pour avoir joué dans la comédie musicale « Noël Blanc »,  réalisé en 1954 par Michael Curtiz où elle se retrouva en compagnie de Bing Crosby et Danny Kaye, un énorme succès, de même que la chanson titre composée par Irving Berlin.

Mariée deux fois à l’acteur José Ferrer avec qui elle eut 5 enfants, elle fut une proche des Kennedy. Sa demeure, où elle vécut plus de 20 ans, une belle maison de 1835, a été transformée en musée dans cette petite ville fluviale des bords de l’Ohio. On y retrouve de nombreux costumes et objets lui ayant appartenu ainsi qu’à Bing Crosby, Bob Hope, Barbara Stanwyck, Jack Benny, Vivien Leigh, Cary Grant, Jerry Lewis entre autres, et des souvenirs liés aux films ou aux chansons.

Curiosité, le musée abrite aussi une salle consacrée à Heather French Henry, ancienne Miss Kentucky puis Miss America 2000, devenue l’épouse du gouverneur d’alors et femme d’affaires avisée…

Site internet : http://www.rosemaryclooney.org/visiting.html

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie