logo Office du tourisme des USA

Un cimetière d’animaux préhistoriques

Une dizaine de kilomètres au sud-ouest d’Union, entre Cincinnati et Louisville, le Big Bone Lick State Park est le site de l’un des plus importants ossuaires préhistoriques.

Une dizaine de kilomètres au sud-ouest d’Union, entre Cincinnati et Louisville, le Big Bone Lick State Park est le site de l’un des plus importants ossuaires préhistoriques.

Tout au long de dizaines de milliers d’années, les prédateurs en tous genres y chassèrent d’autres animaux attirés par les sources minérales et salées, arrosant ce qui était alors un vaste marécage, leurs ossements se retrouvant enfouis sous les couches sédimentaires.

Intrigué par les récits des Indiens, Charles LeMoyne, second baron de Longueil (et frère de Bienville et d’Iberville) fut le premier blanc à y passer en 1739. Dès lors, ces gisements vont exciter la curiosité de la communauté scientifique et des spéculateurs. En 1807, Thomas Jefferson va même y envoyer le célèbre William Clark pour lui ramener des fossiles. Il y en a tellement que le président en envoie une partie au Museum d’Histoire Naturelle à Paris.

L’endroit attire ensuite les curistes venant y prendre les eaux jusqu’au milieu du XIXème siècle. L’endroit est assez amusant, car en dehors du musée fort bien fait, on croise dans le parc environnant des répliques de mammouth, mastodontes et autres bisons, le préhistorique et le contemporain, celui-ci bien vivant… Le camping du parc est très bien équipé avec sa piscine.

Site internet : https://parks.ky.gov/union/parks/historic/big-bone-lick-state-historic-site

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Site internet pro :
http://industry.travelsouthusa.com/

Dans la même categorie