Les attractions à ne pas manquer

Les États et territoires

Les villes incontournables

Les attractions à ne pas manquer


Treme


Le berceau de la musique Jazz

Bien avant la série HBO du même nom créée par David Simin, Treme était déjà célébré comme l'un des endroits les plus importants de la culture afro-américaine et créole. Beaucoup considèrent le Treme comme le cœur de la culture de La Nouvelle-Orléans, et il est aisé de constater l'importance de sa contribution à la naissance du Jazz et par là même, à beaucoup d'autres formes d'arts américains.
  
Une visite dans ce quartier permet de profiter de cette culture vivante à travers des parades, les bars et restaurants, les clubs de musique et les musées. 
  
A visiter : Congo Square, la place où les esclaves se réunissaient le dimanche pour chanter, danser et jouer de la musique, influençant ainsi le développement du Jazz, mais aussi le Backstreet Museum sur la culture des Mardi Gras Indians, le Louis Armstrong Park, et l'église Sainte Augustine pour assister à une messe gospel...
 
En explorant le Cimetière St Louis N°1, on peut découvrir plusieurs curiosités : La future tombe de Nicolas Cage (qui a déjà tout prévu !), la tombe de Marie Laveau, la Reine du Vaudou, ainsi que le lieu de tournage de nombreuses scènes du film Easy Rider (1969).