logo Office du tourisme des USA

La capitale d’Etat

Capitale de l’Etat du Missouri, Jefferson City tient son nom de Thomas Jefferson, troisième Président des Etats-Unis.

Capitale de l’Etat du Missouri, Jefferson City tient son nom de Thomas Jefferson, troisième Président des Etats-Unis.

L’architecture de la ville est marquée historiquement, ce qui rend sa visite très agréable. Jefferson City dispose de nombreux bâtiments historiques, le Capitole d’Etat étant une étape incontournable. Participez à une visite guidée et découvrez les œuvres d’art présentes à l’intérieur, ainsi qu’un musée. Le bâtiment de la Cour Suprême ou la Governor’s Mansion se trouvent également à Jefferson City. Nous conseillons aux voyageurs de découvrir le Missouri State Penitentiary Museum : en plus de visiter la prison, vous pourrez apprécier de nombreuses œuvres d’art réalisées par des détenus talentueux.

La ville de Jefferson City est également populaire pour ses boutiques, ses galeries d’art locales, ses rues bordées d’arbres, sa scène culinaire variée, et ses nombreux cafés et terrasses. Ne manquez pas de goûter aux délicieuses crèmes glacées de l’historique Central Dairy !

Enfin, Jefferson City est une ville idéale pour les amateurs de vélo. Que ce soit sur la route paisible Jefferson City Greenway ou sur la piste de VTT Frog Hollow Nature Trail, la balade sera forcément agréable. La ville dispose également de nombreux parcs, parfaits pour la pratique d’activités en plein air : pêche, camping, randonnée, jardinage, yoga, parc aquatique : les possibilités sont infinies. Vous pourrez même explorer le carré de citrouilles de la ville ou son labyrinthe dans un champ de maïs !

Site internet : https://www.visitjeffersoncity.com/index

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Représentation en France :
c/o Article Onze
2 rue de Narbonne
75007 Paris – France (Fermé au public)

Dans la même categorie