logo Office du tourisme des USA

Site préhistorique devenu parc d’Etat

Le Makoshika State Park est le plus grand parc d’État du Montana.

Le Makoshika State Park est le plus grand parc d’État du Montana. Aux allures typiques des Badlands parsemées de pins et de genévriers, ce parc abrite des restes de fossiles de Tyrannosaurus Rex, de Triceratops et d’autres formes de vie préhistoriques. Vous trouverez un centre d’accueil ainsi qu’une boutique de souvenirs à l’entrée du parc avec des expositions pour tous les âges.

Le nom Makoshika provient d’une phrase Lakota signifiant « mauvaise terre » ou « mauvais esprits » !

Les visiteurs pourront profiter des routes panoramiques, des sentiers de randonnée, des 28 sites de camping, d’une aire de pique-nique et d’un amphithéâtre en plein air. Vous pouvez y faire du vélo ou du tir à l’arc, de la randonnée, de la photographie, ou observer la faune locale !

Le Makoshika State Park accueille des événements tout au long de l’année, autour d’un feu de camp le vendredi soir, et des programmes pour les jeunes en été. S’y déroule également le célèbre festival Buzzard Day, le deuxième samedi de juin. Au programme : de nombreuses courses, des concours de sauts, de la nourriture savoureuse, un tournoi de disc golf, de la randonnée et bien plus encore.

Site internet : https://fwp.mt.gov/makoshika

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie