/Applications/MAMP/htdocs/office-tourisme-usa/web/app/plugins/query-monitor/wp-content/db.php Maid of the Mist - Office du tourisme des USA
logo Office du tourisme des USA

Que d’eau, que d’eau

Depuis 1846, l’infatigable « demoiselle des embruns » part à la rencontre les chutes du Niagara. On embarque désormais sur le Maid of the Mist exclusivement du côté américain de la rivière.

Depuis 1846, l’infatigable « demoiselle des embruns » part à la rencontre les chutes du Niagara. On embarque désormais sur le Maid of the Mist exclusivement du côté américain de la rivière.

Enveloppé d’un poncho bleu qui se transforme en sauna portatif, assourdi par le fracas du « Tonnerre des Eaux » (le nom donné aux chutes par les Iroquois), vous aurez l’occasion d’apprécier de très près toute la puissance et la majesté des chutes lors d’un travelling devant les American Falls et leur chaos de rochers, puis lors d’un gros plan au pied des Canadian Falls, en forme de fer à cheval, toutes auréolées d’écume.

Se retrouver face à cette muraille liquide gigantesque haute de plus de 50 mètres, reste un must incontournable autant qu’obligatoire, comme l’ont vécu avant vous Marilyn Monroe, Lady Di ou Mikhaïl Gorbatchev.

Comme le navire ne résiste au courant que pendant quelques minutes, on vous conseille de profiter de la terrasse d’observation juchée à 83 mètres au sommet de la tour de Prospect Point où l’on prend l’ascenseur pour l’embarcadère.

Les amateurs de sensations fortes ne manqueront pas de compléter avec la Grotte des Vents dont on aperçoit les visiteurs en poncho jaune arpentant ses pontons lors de la navigation. Les premières croisières démarrent entre la mi-avril et début mai, et se terminent le 31 octobre.

Le Maid of the Mist est inclus dans le Niagara Falls Discovery des New York State Parks.

Site internet : https://www.maidofthemist.com/

Allez plus loin

Adresses

Contact grand public

info@iloveny.com

Suivre

Dans la même categorie