logo Office du tourisme des USA

La ville aux couleurs des Amérindiens

Gallup est une étape clé de la célèbre route 66 et a été le lieu de tournage de « Billy The Kid ». La caractéristique principale de la ville est son importante communauté amérindienne.

Située à l’ouest du Nouveau-Mexique dans le comté de McKinley, la ville de Gallup est un bijou de « La terre de l’enchantement ». Gallup est une étape clé de la célèbre route 66 et a été le lieu de tournage de « Billy The Kid ». La caractéristique principale de la ville est son importante communauté amérindienne.

En effet, la culture amérindienne est omniprésente à Gallup. Vous pourrez rencontrer les peuples des Zuni Pueblo ou les Navajos, et découvrir leurs coutumes et traditions. Venez assister aux danses traditionnelles lors du Gallup Inter-Tribal Indian Ceremonial Dances, un des regroupements les plus importants d’Amérique du Nord au sein de la communauté amérindienne ! Vous serez également séduits par l’artisanat Native American à Gallup : tapis, peintures, poteries, couvertures et sculptures sont proposés. Le produit phare de l’artisanat amérindien à Gallup, ce sont les bijoux, faits d’argent et de pierre turquoise, que vous serez obligés de ramener avec vous. Fournisseur des marchés de Santa Fe et de San Francisco, Gallup est la capitale mondiale de la bijouterie amérindienne !

Une multitude d’activités en plein air vous attend également à Gallup ! En effet, les paysages uniques de la ville attirent plus d’un aventurier, comme les falaises rouges de Red Rock Park, vieilles de 200 millions d’années. Partez en randonnée avec Red Rock Park Trails, grimpez sur un vélo avec High Desert Trail System, découvrez les sports motorisés au Gallup Motocross Park, ou encore envolez-vous à bord d’une montgolfière du Red Rock Balloon Rally ! Les grimpeurs seront également ravis à Gallup, l’escalade étant une activité populaire de la ville.  Balades à cheval, chasse, pêche, stands de tir, rodéo : impossible de vous ennuyer à Gallup !

Ancien bordel, puis épicerie et enfin musée, vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire locale de Gallup au Rex Museum. Les peintures murales de Downtown sont également un must-see.

Enfin, ne rentrez pas sans avoir goûté au piment de Gallup. Ingrédient phare de la ville, vous le trouverez partout : sur vos pizzas, steaks, et même dans la bière ! Vert, jaune et rouge, il y en a pour tous les palais. Alors, lorsque vous passerez commande, que choisirez-vous : Red or green ?

Site internet : https://galluprealtrue.com/

Allez plus loin

Adresses

Suivre

Dans la même categorie