logo Office du tourisme des USA

« À la croisée des chemins »

Située dans le comté de Doña Ana, Las Cruces est la deuxième plus grande ville du Nouveau-Mexique après Albuquerque.

Située dans le comté de Doña Ana, Las Cruces est la deuxième plus grande ville du Nouveau-Mexique après Albuquerque. Cette ville du sud de l’État est une destination idéale pour tous types de visiteurs !

Avec une moyenne de 330 jours de soleil par an, Las Cruces est visitable à n’importe quel moment de l’année. Cette météo ensoleillée est idéale pour pratiquer les nombreuses activités en plein-air que propose la ville. Randonnée, vélo, balade à cheval, ou encore observation d’oiseaux : tous les moyens sont bons pour découvrir les magnifiques paysages de Las Cruces et de ses alentours. Vous trouverez également de nombreux parcours de golf avec des vues imprenables sur les Organ Mountains entre autres.

Ces nombreux sentiers sillonnent les paysages de la ville mais également ceux des nombreux parcs et monuments nationaux environnants. Elephant Butte Lake, City of Rocks ou encore Pancho Villa en font partie. Mais l’incontournable de votre visite à Las Cruces reste le White Sands National Monument. Situé à environ 70km à l’est de la ville, ce désert de sable blanc froid au toucher est vieux de plus d’une centaine de millions d’années ! Venez vous y balader ou vous y amuser en descendant les dunes sur une luge !

Amateurs d’art ? Vous serez également ravis lors de votre visite à Las Cruces. En effet, la ville dispose de nombreux musées, studios et galeries d’art, telles que la Cutter Gallery ou la Mesquite Art Gallery. L’art est omniprésent à Las Cruces.

Le shopping est également une activité locale très prisée. Du grand centre commercial traditionnel aux petites boutiques du village historique, il y en a pour tous les goûts. Et ne passez pas à côté d’un des meilleurs marchés fermiers du pays : Las Cruces Farmers & Crafts Market ! Tous les mercredis et samedis, ce marché vous propose une multitude d’objets artisanaux et de la nourriture.

Envie d’étancher sa soif ou d’assouvir sa faim après une belle journée à explorer Las Cruces ? La ville vous propose de découvrir ses domaines viticoles et brasseries artisanales. Pour les gourmands, venez goûter aux différents types de cuisines présentes à Las Cruces : américaine, asiatique, mexicaine, mais aussi barbecue, pâtisseries et bien d’autres.

Enfin, une fois la nuit tombée, choisissez le type de soirées qui vous convient. Amusez-vous lors des nombreux évènements et festivals de la ville, ou posez-vous pour admirer les magnifiques ciels étoilés de Las Cruces !

Site internet : https://www.lascrucescvb.org/

 

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :

New Mexico Tourism Department

491 Old Santa Fe Trail
Santa Fe, New Mexico 87501 – USA

Dans la même categorie