logo Office du tourisme des USA

Plus profond que le Grand Canyon

Il faut aller à l’extrême est de l’Oregon pour découvrir ce surprenant canyon. La Snake River, frontière naturelle entre Oregon et Idaho, serpente au milieu et a creusé ce canyon qui est le plus profond d’Amérique du Nord !

Il faut aller à l’extrême est de l’Oregon pour découvrir ce surprenant canyon. La Snake River, frontière naturelle entre Oregon et Idaho, serpente au milieu et a creusé ce canyon qui est le plus profond d’Amérique du Nord ! Encore méconnu des voyageurs francophones, sa découverte vaut pourtant le détour.

Hells Canyon, le canyon de l’enfer, est situé entre deux chaînes de montagnes, les Wallowa Mountains et les Seven Devils Mountains. Partagé en deux rives, les gorges vertigineuses du canyon plongent de 1800 à 2400 mètres. Les routes panoramiques qui longent les paysages très accidentés permettent des points de vue spectaculaires sur ses parois, tantôt sombres, tantôt verdoyantes.

Nous vous recommandons de vous rendre au Hells Canyon Creek Visitor Center afin d’y recueillir les informations nécessaires à une bonne visite. La Recreation Area couvre plus de 2600km² et dispose de sentiers de randonnée. Les amateurs de sports de plein air pourront pêcher, partir en balades en VTT ou à cheval, et descendre la Snake River en jetboat. Les fans de sensations fortes, quant à eux, pourront se lancer dans une descente en raft organisée par des opérateurs spécialisés, allant d’une demi-journée à 3 jours selon le niveau. Emotions garanties !

Site internet : https://www.fs.usda.gov/detail/wallowa-whitman/recreation/?cid=stelprdb5238987

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Contact grand public

olivier@repandco-france.com 

Suivre

Dans la même categorie