logo Office du tourisme des USA

Entre vergers et fleuve Columbia

C’est en empruntant la merveilleuse route panoramique du fleuve Columbia que l’on atteint Hood River, située à 1h à l’Est de Portland.

C’est en empruntant la merveilleuse route panoramique du fleuve Columbia que l’on atteint Hood River, située à 1h à l’Est de Portland. Sa localisation au centre des gorges de la Columbia River en fait le point de départ idéal pour visiter les différents lieux qui les composent : cascades, sites historiques et chemins de randonnée en forêt. D’ici, les visiteurs peuvent également se rendre en direction du Mont Hood qui se dresse fièrement en toile de fond, pour profiter de sa station d’altitude et de ses sentiers de randonnée.

Hood River fut fondée en 1895 par les pionniers et trappeurs qui remontaient le fleuve vers l’Ouest. Elle fut ainsi nommée en hommage à la rivière qui se jette dans le fleuve Columbia. Son charmant centre-ville a conservé des édifices d’époque, aujourd’hui transformés en petites boutiques locales, restaurants ou galeries d’art.

De nos jours, Hood River est mondialement connue pour être la capitale de la planche à voile et du kite-surf. Son emplacement sur les courants du fleuve et les couloirs venteux favorise la pratique de ces sports.

Pour les voyageurs gourmands et gourmets, Hood River est réputé pour les plaisirs de la table issus des productions agricoles et de saison, des brasseries locales et des vignobles environnants. Une route pittoresque appelée « Hood River Country Loop » permet de découvrir les vignes et vergers, et ajoute encore au charme de la région.

Site internet : https://traveloregon.com/places-to-go/cities/hood-river/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Contact grand public

olivier@repandco-france.com 

Suivre

Dans la même categorie