logo Office du tourisme des USA

Un aquarium spectaculaire

C’est à Newport, une petite ville de 10.000 habitants située au centre de la côte de l’Oregon, que l’on peut visiter ce superbe aquarium.

C’est à Newport, une petite ville de 10.000 habitants située au centre de la côte de l’Oregon, à 220 kilomètres au sud de Portland, que l’on peut visiter ce superbe aquarium, l’un des plus connus et prisés des Etats-Unis, et l’une des principales attractions touristiques de cet Etat.

L’aquarium couvre une dizaine d’hectares, dispose d’un laboratoire et d’une salle de cinéma, offre plusieurs univers et expositions à découvrir en intérieur et extérieur, et abrite environ 250 espèces marines principalement originaires de la côte de l’Oregon.

Le monde marin est mis en lumière de façon spectaculaire et détaillée. De nombreuses espèces sont à l’honneur dont les mammifères marins avec lions de mer, loutres et phoques de mer, une magnifique volière d’oiseaux marins (jumelles à disposition), des multitudes de poissons, des invertébrés et des espèces végétales, tous issus de la côte de l’Oregon et du Pacifique Nord.

Le moment le plus intense de cette visite est sans conteste l’exploration de «Passages of the Deep», en empruntant un long tunnel de verre sous-marin à 360° avec plusieurs passerelles à traverser, permettant ainsi de s’immerger littéralement dans l’immensité de l’océan, et se retrouver au milieu de très nombreuses créatures marines dont plusieurs espèces de requins.

Petit clin d’œil : jusqu’en 1998, cet aquarium a été l’habitat de « Keiko », l’orque star du célèbre film « Sauvez Willy » !

Grande boutique et cafétéria disponibles sur le site.
Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h.
Site internet : https://aquarium.org/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie