logo Office du tourisme des USA

Magie des couleurs

Située dans l’est de l’Oregon, John Day National Fossil Beds est une réserve naturelle, minérale et écologique classée Monument National et gérée par le service des Parcs Nationaux américains.

Située dans l’est de l’Oregon, John Day National Fossil Beds est une réserve naturelle, minérale et écologique classée Monument National et gérée par le service des Parcs Nationaux américains. L’impressionnant patrimoine naturel rocheux formé il y a 40 millions d’années a permis de découvrir toutes sortes de fossiles végétaux ou animaliers. Le monument est notamment connu pour les fameuses « Painted Hills », successions de monts et collines colorées dont la beauté ne laisse aucun voyageur indifférent…

Phénomène géologique exceptionnel, les différentes strates de couleurs valent à cette partie de la réserve son surnom de « collines peintes ». En effet, le travail de l’érosion et les variations météorologiques ont sculpté les roches au fil du temps. Les flancs de collines offrent aujourd’hui des nuances dignes d’une palette de peintre. Les courbes rocheuses vont du blanc, au doré, à l’ocre, au rouge et même au violet, changeant ainsi de couleur en fonction du ciel et de l’ensoleillement.

L’accès aux Painted Hills se fait en passant par la bourgade de Mitchell, située à environ 9 miles des collines. Une fois sur place, on suit les chemins aménagés en petits pontons de bois qui permettent aux visiteurs de serpenter à leur guise au milieu des monts. Les promenades sont réglementées et il est demandé aux visiteurs de bien rester sur les sentiers aménagés sans abîmer la beauté des roches préservées.

Le niveau de marche est accessible à tous, petits et grands :  la plus longue balade fait 1,6 mile soit 2,5km. L’entrée ici est gratuite et il n’y a pas de « Visitor Center » dans cette partie de la réserve. Seule une aire de pique-nique est disponible. Ainsi, à la belle saison, de mai à septembre, nous recommandons aux visiteurs de se munir de bouteilles d’eau, crème solaire, chapeaux et lunettes de soleil.

Site internet : https://www.nps.gov/joda/index.htm

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Contact grand public

olivier@repandco-france.com 

Suivre

Dans la même categorie