logo Office du tourisme des USA

Le royaume western

A seulement 45 minutes des rives du fleuve Columbia, le visiteur pénètre les terres désertiques du nord-est de l’Oregon, et découvre la ville western de Pendleton.

A seulement 45 minutes des rives du fleuve Columbia, le visiteur pénètre les terres désertiques du nord-est de l’Oregon, et découvre la ville western de Pendleton. Officiellement fondée en 1880, la ville fut nommée en hommage au Sénateur George Pendleton.

Le développement de la ville a d’abord reposé sur l’exploitation agricole des ranches et des productions animales. Elle a donné son nom à la manufacture de laine, Pendleton Woolen Mills, créée en 1910. Cette marque, très en vogue de nos jours, est réputée pour ses belles couvertures et vêtements de laine, aux motifs d’inspiration amérindienne. Il est aujourd’hui possible de visiter la fabrique de transformation de la laine où le visiteur découvre les différentes étapes de création, du filage au peignage. La visite se termine généralement par un stop à la boutique !

Surtout, Pendleton est fière de son héritage amérindien et western, et elle en cultive la mémoire. Tous les ans, au mois de septembre, a lieu le très célèbre Pendleton Round-up qui est l’un des plus grands rodéos du monde. Durant une semaine, des natifs amérindiens, cowboys et cowgirls se disputent les faveurs du public et des juges lors de compétitions, de défilés et de danses. Un évènement annuel à ne pas manquer pour tous les fans de Far West et de rodéos ! Toute l’année, les voyageurs peuvent visiter le musée « Round Up Hall of Fame » qui rend hommage à la compétition et à ses champions en tout genre.

Site internet : https://www.travelpendleton.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Contact grand public

olivier@repandco-france.com 

Suivre

Dans la même categorie