logo Office du tourisme des USA

Porte d’entrée du Great Smoky Mountains National Park

A 30 miles de Knoxville, cette petite station de montagne vit des voyageurs venant explorer le parc national le plus fréquenté d’Amérique.

A 30 miles de Knoxville, cette petite station de montagne vit des voyageurs venant explorer le parc national le plus fréquenté d’Amérique. Pas étonnant qu’on y trouve une pléiade d’attractions et de distractions en tout genre, au premier rang desquels des spectacles comme le Cirque de Chine avec les meilleurs acrobates de l’Empire du Milieu, Classics of Motown, un hommage aux grands succès du fameux label, ou encore Rocky Top Playhouse, un théâtre d’improvisation.

La petite cité est la ville natale de Dolly Parton. La star de la country a démarré sa carrière artistique ici même, en chantant en direct à l’émission de radio de Cas Walker. Ses chansons, inspirées parfois par la beauté des Smoky Mountains, attirent les fans voulant découvrir sa « maison des Smokies ». Devant le tribunal, une statue en bronze de Dolly dans sa prime jeunesse vous attend perchée sur un rocher la guitare à la main. C’est la photo obligée avant d’aller visiter Dollywood, le parc d’attractions de la belle du Tennessee, à Pigeon Forge.

A Sevierville, on a de quoi s’occuper la journée : kart au NASCAR SpeedPark, les voitures « gonflées » du Floyd Garrett’s Muscle Car Museum, un match de baseball au Tennessee Smokies Stadium dont l’équipe est affiliée au Chicago Cubs…

Et pour les amateurs d’adrénaline : tyrolienne et accrobranche, rando à cheval, rafting en eau vive. On peut aussi louer un quad pour aller admirer la vue au sommet des montagnes, à moins de les survoler en hélicoptère.

Le shopping est un autre must, grâce au plus grand magasin d’usines du Tennessee, Tanger Five Oaks.

Pour digérer tout ça, on poussera jusqu’à Gatlinburg pour une dégustation à la Ole Smoky Moonshine Distillery. Le moonshine est bien plus qu’une boisson alcoolisée. Longtemps hors-la-loi, légalisé très récemment, il fait partie de la légende des Appalaches (toujours avec modération…).

Site internet : https://visitsevierville.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

Adresse en France :
Express Conseil
34 rue Kléber
​92300 Levallois-Perret – FRANCE
(Fermé au public)

Dans la même categorie