logo Office du tourisme des USA

La Guerre de Sécession au jour le jour

Le Tennessee possède le deuxième plus grand nombre de sites et de champs de bataille de cette Guerre qui a forgé l’Amérique moderne.

Le système des Civil War Trails a implanté à ce jour plus de 800 markers sur les lieux très significatifs ou méconnus en rapport avec la Guerre de Sécession dans une demi-douzaine d’Etats.

Le Tennessee possède, après la Virginie, le plus grand nombre de sites et de champs de bataille de cette Guerre qui a forgé l’Amérique moderne. Sa position centrale avec ses multiples voies de communication, rivières et voies ferrées, explique son importance stratégique pour les belligérants. Son contrôle permettait au Nord de pénétrer en Géorgie, en Alabama et au Mississippi.

Que ce soit sur des sites majeurs comme Chattanooga, Shiloh, Fort Donelson ou Stones River, des bâtiments historiques ou des musées, partout on peut suivre pas à pas l’histoire des opérations comme celle de la vie quotidienne des héros célèbres ou anonymes dans un pays alors coupé en deux.

Des cartes et des brochures, ainsi que des centres d’interprétation, permettent aux visiteurs de se faire une idée de l’acharnement des combats mais aussi du quotidien du soldat, comme du civil. Le cent cinquantenaire de la “Guerre entre les états” comme on dit dans le Sud, a stimulé l’installation de nouveaux markers.

Site internet : http://www.tncivilwar.org/

Allez plus loin

Adresses

Adresse aux USA :
3500 Piedmont Rd, Suite 210
Atlanta, GA 30305 – USA
Tel : 404.231.1790
info@travelsouthusa.com

 

Dans la même categorie