logo Office du tourisme des USA

Au coeur des parcs !

Souvent traversée par les visiteurs qui prennent la route entre Lake Powell et Zion National Park, la ville western de Kanab attire pourtant de plus en plus l’attention des voyageurs.

Souvent traversée par les visiteurs qui prennent la route entre Lake Powell et Zion National Park, la ville western de Kanab attire pourtant de plus en plus l’attention des voyageurs. Et pour cause ! Cette bourgade pleine de charme et dont les habitants sont vraiment sympathiques, est située au carrefour d’une des plus belles régions du sud-ouest américain.

A proximité immédiate du plateau de Grand Staircase Escalante National Monument, cernée de roches rouges, Kanab est posée au sein d’une région très riche en curiosités géologiques : ici, on est à moins d’une heure et demie de route de destinations plus sublimes les unes que les autres, comme les parcs nationaux de Bryce Canyon, Zion National Park, Grand Canyon, du Lake Powell, ainsi que de Vermilion Cliffs, pour ne citer que les noms les plus connus.

Vous trouvez également dans la région, des sites magnifiques et exceptionnels hors sentiers battus. A commencer par cette formation surréaliste appelée « The Wave ». Connue pour ses courbes de grès aux reliefs et couleurs impressionnantes, les randonnées sont uniquement accessibles aux quelques chanceux dont le nom a été tiré au sort, soit le matin même à l’office local (10 par jour), soit au préalable sur internet (10 chanceux de plus).

Ceci étant, il existe d’autres canyons aussi surprenants et bien plus faciles d’accès. N’hésitez pas à visiter White Pocket, une formation rocheuse encore méconnue mais tout aussi extraordinaire, mêlant paysages volcaniques et grès pétrifié !

La région compte également plusieurs « slot canyons », ces canyons à fentes spectaculaires aux parois hautes, souvent étroites, qui ne laissent aucun voyageur insensible à leurs beautés. Accompagnés par un guide professionnel, nous vous recommandons, parmi les plus connus, Peek-a-Boo, Buckskin Gulch ou encore Paria Box Canyon. Vous emprunterez des labyrinthes naturels et sillonnerez entre les parois éclairées par la lumière du soleil, sous différents angles. Inondés par les rayons dansant sur les roches aux nuances ocre et orangé, ces canyons sont simplement magiques. Il est également possible de visiter la région à cheval ou en 4×4, toujours accompagnés par des professionnels.

Pour les amateurs d’histoire et d’archéologie, d’anciennes civilisations amérindiennes ont également peuplé les majestueux canyons. De nombreux pictogrammes encore apparents témoignent de leur présence dans ces régions.

Kanab s’impose de plus en plus comme une destination touristique incontournable du sud de l’Utah, une base parfaite pour explorer la région qui regorge de merveilles naturelles et sa multitude d’activités. Néanmoins ce ne sont pas ses seuls atouts.

La ville est surnommée « Little Hollywood ». Entre 1920 et 1930, l’industrie cinématographique et les réalisateurs hollywoodiens découvrent une bourgade pittoresque et sa sublime toile de fond. Il n’en faudra pas moins pour que depuis, plus de 200 westerns, longs métrages ou séries télévisées soient tournés ici.

En ville, découvrez le « Frontier Movie Town & Little Hollywood Museum » ! Ce complexe dédié au 7ème art rassemble un petit musée gratuit, la reconstitution de décors de cinéma, un grand magasin de souvenirs (appelé ici trading post), un restaurant thématique à l’ambiance Far West, et enfin un studio photos où les plus fans d’entre vous se feront immortaliser sur papier glacé, en costumes western ou d’époque.

Si vous choisissez de séjourner à Kanab le temps de quelques nuits, sachez que vous trouverez ici des hébergements hôteliers agréables, un très joli boutique-hotel, des adresses de charme et de très bons restaurants. La sympathie des locaux vous fera encore plus apprécier votre séjour.

Vous l’aurez compris, Kanab peut être un point de chute agréable  pour découvrir le sud de l’Utah et ses paysages extraordinaires qui ne cessent de ravir les amateurs du grand Ouest américain.

Pour conclure, fiez-vous à la devise de la ville, émerveillez-vous et dites AbraKanabra !

Site internet : https://www.visitsouthernutah.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
(fermé au public)

Dans la même categorie