logo Office du tourisme des USA

Capitale d'Etat en terre mormone

Capitale et principale ville de l’Utah, Salt Lake City est nichée entre les imposantes montagnes Wasatch et le Grand Lac Salé auquel elle doit son nom.

Capitale et principale ville de l’Utah, Salt Lake City est nichée entre les imposantes montagnes Wasatch et le Grand Lac Salé (Great Salt Lake) auquel elle doit son nom. Fondée par les Mormons au milieu du XIXe siècle, elle a connu un essor fulgurant, pour devenir l’un des axes les plus importants de l’Ouest américain pour le commerce, l’industrie et les transports.

Son centre-ville illustre bien son dynamisme : il possède une multitude de restaurants, pubs, boutiques, mais aussi de beaux musées et galeries d’art, ainsi que des jardins agréables.

Le quartier de Temple Square, qui représente le siège de l’église mormone, regroupe à lui seul quelques-uns des sites les plus intéressants dont le Chœur du Tabernacle mormon (Mormon Tabernacle Choir), le Temple de Salt Lake (Salt Lake Temple), la Bibliothèque d’histoire de la famille (Family History Library) et plusieurs musées relatant la vie des pionniers. Le capitole, l’hôtel de ville et la bibliothèque municipale valent aussi le détour.

Alliant le côté animé d’une métropole et celui sympathique d’une petite ville de l’Ouest, Salt Lake City est le point de départ idéal pour les activités de plein air et les sports de montagne, à commencer par le ski qui se pratique ici dans des conditions idéales. La poudreuse y serait la meilleure du monde !

Salt Lake City est le point d’entrée idéal pour partir explorer les parcs nationaux de Yellowstone et du Grand Teton, dans l’Etat voisin du Wyoming.

Dernière curiosité : à 20 minutes au sud du centre-ville se trouve le cratère formé par la mine de cuivre Kennecott Copper Mine, si gigantesque qu’il est visible depuis l’espace !

Site Internet : https://www.visitsaltlake.com/

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
16, rue Ballu
75009 Paris – France
(fermé au public)

Dans la même categorie