logo Office du tourisme des USA

La machine à remonter le temps !

Comme il est agréable de découvrir un pan d’histoire américaine en se promenant dans la ville coloniale de Williamsburg en Virginie.

Comme il est agréable de découvrir un pan d’histoire américaine en se promenant dans la ville coloniale de Williamsburg en Virginie. Ici, le voyageur est plongé dans l’atmosphère du XVIIIème siècle, la ville ayant été minutieusement restaurée selon son architecture d’antan.

Au gré de la balade au cœur du quartier historique entièrement rénové, on croise calèches et cavaliers. Les bénévoles en costumes, tous passionnés d’histoire, expliquent aux visiteurs les us et coutumes d’alors. Ils continuent de transmettre avec ferveur le savoir-faire artisanal ainsi que les méthodes agricoles employées, ou encore font découvrir les spécialités culinaires de l’époque.

En résumé, tout est fait pour entraîner les visiteurs à travers le temps et plonger illico au cœur de siècles passés. On apprend de façon simple et ludique ce qui a façonné une partie de l’histoire américaine.

Il est tout à fait possible de se restaurer sur place, au sein des tavernes… Ou encore de séjourner dans le quartier colonial : il existe de très jolis hébergements ainsi que des adresses de charme. A l’heure du goûter qui-sait, le visiteur pourrait même croiser soldats et tambours sonnant l’heure du tea-time, influence britannique oblige !

Site internet : https://www.visitwilliamsburg.com/

Allez plus loin

Adresses

Capital Region USA
c/o Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
(fermé au public)

Tel : 01 70 23 06 00

Dans la même categorie