logo Office du tourisme des USA

Charme et Histoire

Située à seulement 20 minutes en voiture, taxi ou métro de Washington D.C., il suffirait presque d’enjamber le fleuve Potomac pour rejoindre Alexandria.

Située à seulement 20 minutes en voiture, taxi ou métro de Washington D.C., il suffirait presque d’enjamber le fleuve Potomac pour rejoindre Alexandria. La ville, bien qu’étant toute proche de la capitale, demeure à l’abri de son agitation.

Le voyageur apprécie immédiatement le cachet particulier d’Alexandria : ses rues pavées et arborées, ses petites maisons en bois ou en briques rouges, et sa marina lui donnent un charme fou ! La ville entière se dessine comme un grand quartier résidentiel, les jardins sont fleuris, les passants saluent voisins et visiteurs, les marchés de producteurs locaux proposent plusieurs fois par semaine leurs produits frais et bios.

Le centre historique d’Alexandria se visite à pied, on flâne de boutiques d’antiquaires cosy en restaurants de qualité, l’ancien Président Obama et son épouse eux-mêmes ne s’y s’ont pas trompés et viennent diner ici dès que possible !

C’est aussi au départ d’Alexandria que se visite Mount Vernon, la résidence du Président George Washington, 1er Président des Etats-Unis.

Enfin, pour sortir des sentiers battus et donner une pincée d’originalité à votre voyage, naviguez sur le Potomac à bord d’un bateau-taxi qui vous emmène depuis la marina d’Alexandria jusqu’à Georgetown Washington, DC. En 45 minutes, la traversée vous permet de longer la capitale et de voir depuis les flots, une partie de la ville et quelques principaux monuments dont le Lincoln Memorial.

Site internet : https://www.visitalexandriava.com/

Allez plus loin

Adresses

Capital Region USA
c/o Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
(fermé au public)

Tel : 01 70 23 06 00

Dans la même categorie