logo Office du tourisme des USA

Ville universitaire au charme western

Au sud-est du Wyoming, non loin de la frontière avec le Colorado et toute proche de la capitale Cheyenne, Laramie se rejoint par la spectaculair Happy Jack Road qui serpente dans des chaos de rochers de granite.

Au sud-est du Wyoming, non loin de la frontière avec le Colorado et toute proche de la capitale Cheyenne, Laramie se rejoint par la spectaculair Happy Jack Road qui serpente dans des chaos de rochers de granite. Derrière un look de petite ville western assez classique avec son vieux centre en briques, c’est une jolie localité.

Ville universitaire à l’atmosphère bohême et décontractée, on y trouve quantités de boutiques de disques et de livres d’occasion ou autres cafés alternatifs. Elle s’enorgueillit de plusieurs musées gratuits sur le campus comme l’Anthropology Museum, le Museum of Geology et le Rocky Mountain Herbarium.

Si vous avez envie de voir comment les américains mettent en scène leur histoire, faite un saut au Wyoming Territorial Prison State Park dont le cœur est la prison historique.

Poursuivez vers le Sud-ouest en direction des Medecine Bow Mountains qui dominent l’océan des plaines.

Site Internet : https://visitlaramie.org/

Allez plus loin

Adresses

Rep & Co
4 bis, rue Descombes
75017 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie