logo Office du tourisme des USA

Fred Walker - Spécialiste du Dakota du Nord

Fred Walker est Directeur Marketing à l’International pour le Tourisme au sein du Département de Commerce du Dakota du Nord.

Bonjour Fred,

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Je suis Fred Walker, Directeur Marketing à l’International pour le Tourisme au sein du Département de Commerce du Dakota du Nord.

Avez-vous toujours vécu dans le Dakota du Nord ?

Oui, je suis né et j’ai grandi dans le Dakota du Nord. Je suis issu d’une famille propriétaire d’un petit ranch à côté de Mayville.

Selon vous, quels sont les avantages à vivre dans votre ville ou dans votre état ?

Ayant grandi dans une petite ville, j’ai réalisé très tôt que les habitants du Dakota du Nord étaient bienveillants les uns envers les autres. Par exemple, si vous avez un problème avec votre voiture, quelqu’un s’arrêtera et viendra vous aider. Les gens se saluent dans la rue. On fait un signe de la main à tout le monde, alors ne soyez pas surpris si les gens vous saluent sur la route lors d’un voyage dans le Dakota du Nord.

Quels sont les lieux majeurs à visiter lors d’un premier voyage dans l’Etat ?

Le Parc National Theodore Roosevelt est le plus visité du Dakota du Nord. Il est incontournable ! Et Medora, la ville qui se trouve juste à la sortie du parc, a une véritable histoire qui va de Theodore Roosevelt au Marquis DeMores, un aventurier et politique français qui a construit la ville.

On y trouve aussi de jolies villes, des attractions culturelles et de nombreux sites touristiques partout dans l’État. Assistez à un Pow Wow traditionnel* pendant l’été ou au plus grand Pow Wow de l’État, the United Tribes International Pow Wow, qui a lieu à Bismarck en septembre ! Toute l’année, vous pourrez assister à de jolis événements ou participer à des activités proposées par les natifs.

Fargo, notre plus grande ville, possède un centre-ville sympa avec de petites boutiques, des restaurants et des bars tenus par des locaux. A ne pas manquer également le ND State Museum (le musée d’Etat) à Bismarck. En 2014, une expansion de 52 millions de dollars a été achevée ! Il s’agit d’un musée de grande ampleur allant des dinosaures aux peuples natifs en passant par la période de l’immigration, et il est gratuit !!!

* rassemblement indien

Quelles sont vos activités outdoor préférées ?

L’été, nous allons camper en famille dans les parcs d’Etat et au sein du Theodore Roosevelt National Park. Il y a de nombreuses choses à voir et à faire dans nos parcs.

L’hiver, nous avons toujours beaucoup de neige.

Le printemps est une période agréable pour visiter les parcs nationaux parce que l’on y voit toujours des bébés animaux, bisons, chevaux sauvages, cerfs ou encore antilopes.

J’aime aussi conduire sur les scenic byways, ces routes qui parcourent l’Etat et qui offrent des vues splendides et des activités uniques.

Quels animaux peut-on voir dans le Dakota du Nord et où exactement ?

On peut voir des animaux partout dans l’Etat ! Le Theodore Roosevelt National Park et les Badlands abritent la plus grande variété d’animaux sauvages : bisons, mouflons, élans, antilopes, cerfs, cerfs à queue blanche, coyotes, chiens de prairie et chevaux sauvages. Mais vous pouvez voir des bisons partout dans l’Etat au cœur des réserves indiennes, à Jamestown au sein du National Buffalo Museum, ou encore à la réserve Sullys Hill National Game Preserve près de Devils Lake.

Je vois des cerfs presque tous les jours à côté de chez moi et le week-end dernier, onze dindons sauvages se baladaient dans mon jardin. J’ai même vu deux lions de montagne ces quatre dernières années dans des lieux où l’on n’est pas censé en voir.

Quels bars ou restaurants recommandez-vous aux français qui ont un projet de voyage dans le Dakota du Nord ?

Les habitants du Dakota du Nord adorent la nourriture. Selon les lieux où vous allez, vous pourrez trouver des plats traditionnels à base de viande et de pommes de terre, mais aussi des raviolis au fromage, une tradition culinaire germano-russe, très présente dans l’Etat. Vous trouverez aussi de bons restaurants tels que Mezzaluna ou Boiler Room à Fargo, the Pirogue Grill, the Toasted Frog ou Peacock Alley à Bismarck.

Le Dakota du Nord devient également le paradis des amateurs de bières, de nouvelles brasseries ouvrant toutes les semaines. Certaines des brasseries les plus connues portant les noms de Fargo Brewing, Drekker, Flatland Brewing (Fargo), ou encore Buffalo Commons et Laughing Sun (Bismarck). L’Etat devient aussi populaire pour ses vins, essentiellement fruités, même si d’autres types émergent doucement.

Comment découvrir l’Etat lors d’un voyage dans le Nord du pays ?

Vous pouvez emprunter l’Empire Builder – le train Amtrak qui traverse le pays de Seattle à Chicago – mais nous recommandons généralement aux voyageurs de découvrir l’Etat en camping car. Cela leur permet de sortir des sentiers battus et de trouver la parfaite petite ville avec sa propre gastronomie, sa bière et ses activités uniques. D’autre part, le Parc National n’est pas situé sur la route Amtrak, il faut donc prendre une voiture ou un camping car pour y aller.   Certaines personnes ne sont pas à l’aise quant au fait de conduire aux Etats-Unis mais je leur recommande car cela leur permet de découvrir de grands espaces sauvages. De plus, les routes sont bonnes et le trafic n’est pas important comparé à de nombreux endroits des USA.

Quels sont les événements majeurs organisés dans l’Etat ?

Voici quelques-uns de nos plus gros événements :
United Tribes International Powwow : Septembre
Norsk Høstfest in Minot : Fin Septembre
Mandan Rodeo Days : Juillet
Medora Musical & Pitchfork Fondue : De début juin à début septembre
Fargo Marathon : Mai
Grand Cities Arts Festival, Grand Forks : Juin
Fort Union Trading Post NHS Rendezvous : Juin
ND State Fair : Juillet

Retrouvez la liste complète avec les dates exactes sur https://www.ndtourism.com/listings/events

Où peut-on assister à des rodéos et des Pow Wows dans le Dakota du Nord ?

Voici quelques-uns des Pow Wows majeurs de l’Etat :
FM Crossroads Powwow, Fargo
Twin Buttes Powwow, Twin Buttes
Arikara Celebration, White Shield
Mandaree Celebration, Mandaree
Fort Totten Days, Fort Totten
Little Shell Powwow, New Town
United Tribes International Powwow, Bismarck

Et quelques rodéos :
Badlands NDRA Rodeo, Medora
NDRA (North Dakota Rodeo Association) Rodeo, Elgin
PRCA Roughriders Days Rodeo, Dickinson
Roughrider Rodeo, Dickinson TBD
Annual James River Rodeo, Jamestown
Annual Mandan PRCA Rodeo Days, Mandan
Killdeer Mountain Roundup PRCA Rodeo, Killdeer
NDRA Rodeo, Watford City
Home on the Range Champions Ride, Sentinel Butte
NDRA Finals, Watford City, ND
NDRA Rodeo, Devils Lake
Y’s Men’s Badlands Circuit Finals Rodeo, Minot
Bowman County Pro Rodeo, Bowman
RRA Finals, Jamestown

Retrouvez la liste complète avec les dates exactes sur https://www.ndtourism.com/listings/events

Quels conseils pourriez-vous donner aux français qui souhaitent (ou non) découvrir le Dakota du Nord ?

Prenez le temps d’explorer l’Etat ! Des plus grandes villes aux plus petites communautés, il y en a pour tous les goûts. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les natifs (les indiens d’Amérique) et leur culture, ou si vous cherchez une bonne bière locale dans un bon restaurant, vous trouverez votre bonheur dans le Dakota du Nord.

D’autre part, si vous souhaitez découvrir nos “Légendes” telles que Theodore Roosevelt, Sitting Bull, Lewis & Clark, Sakakawea (Sacajawea)  ou le Général Custer, vous trouverez ce que vous cherchez ici !

Enfin, si vous souhaitez rencontrer et échanger avec les locaux et savoir pourquoi ils aiment leur Etat, leur communauté, les attractions et événements organisés ici, le Dakota du Nord pourra vous l’offrir.
  

Merci pour le temps que vous nous avez accordé Fred !

Allez plus loin

Adresses

Adresse en France :
Rep & Co
2 square Trudaine
75009 Paris – France
Tel : 01 70 23 06 00
(fermé au public)

Dans la même categorie