Avec trois équipes de sport professionnel, près de 300 jours de soleil par an, de nombreuses pistes cyclables, salles et terrains de sport, ainsi que des voies navigables aussi bien adaptés aux amateurs, qu’aux guerriers du week-end ou aux professionnels, il est facile de faire du sport à Sacramento en Californie.
Côté basket, les NBA Sacramento Kings font vibrer les supporters au Golden 1 Center. Chaque fois que les Kings gagnent, les fans crient « light the beam » et un rayon violet s’élève dans le ciel depuis l’arène, comme un signal de Batman !
On peut presque entendre les acclamations du Battalion dans toute la ville lorsque sont encouragés les Sacramento Republic FC, l’équipe professionnelle de football masculin, et goûter au pop-corn lorsque les Sacramento River Cats, l’équipe AAA affiliée aux San Francisco Giants de la MLB, jouent au base-ball.
Tout au long de l’année, Sacramento accueille de nombreux événements sportifs dont les célèbres Ironman, World’s Strongest Man et le California International Marathon, mais aussi des événements universitaires de premier plan dont la March Madness, les finales de cross-country et d’aviron, et enfin un grand nombre de courses amusantes et de compétitions aquatiques.
Achetez vos billets, lacez vos baskets et mettez votre casque, car si c’est du sport que vous voulez, vous n’aurez que l’embarras du choix à Sacramento.
Contact : Visit Sacramento, Office du Tourisme de Sacramento, Sonya Bradley, E-mail : sbradley@visitsacramento.com, www.visitsacramento.com/events/sports/